UNE PÉDAGOGIE ACTIVE CENTRÉE SUR L’APPRENANT
Nos formateurs combinent diverses modalités pédagogiques : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas, permettant à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation.
Notre obsession : garantir les transferts de compétences et l’appropriation, pour permettre aux stagiaires de mettre leurs nouveaux savoirs en pratique, dès le lendemain de la formation.
—> La formation s’appuie sur une évaluation en entrée et en sortie permettant de mesurer la satisfaction des stagiaires comme le développement de leurs compétences professionnelles.
NOS SÉQUENCES PÉDAGOGIQUES S’APPUIENT SUR :
> Des phases théoriques : un discours structuré permet de transmettre des notions essentielles. En sa qualité d’expert, le formateur parle et l’apprenant est à l’écoute.
> Des phases pratiques : l’apprenant est mis en action et réalise lui-même des expériences. Cette méthode met l’apprenant en situation d’imaginer des solutions pour un problème donné et de tirer des conclusions
> Des phases de partage d'expérience : les apprenants analysent des interviews de professionnels ou encore analysent le futur de leur activité et débattent de leurs expériences au quotidien.
AMÉNAGEMENTS POSSIBLES EN CAS DE CONFINEMENT : Cette session présentielle peut être adaptée en ligne en cas de re-confinement pour garantir le déploiement de la formation et le respect des délais annoncés. La version en ligne sera plus courte et plus individualisée.
DES MODALITÉS PÉDAGOGIQUES DÉVELOPPÉES POUR LE PRÉSENTIEL