Baleine

Distribution régionale en AURA
développée pour le CNFPT

Le service formation du CNFPT Auvergne Rhône-Alpes a sollicité Hinaura pour animer leurs formations sur les enjeux de “Accompagnement numérique et accompagnement social” et “L’inclusion numérique dans l’accompagnement social : enjeux, outils et évolutions des pratiques”. Différents acteurs du hub ont ainsi créé cette distribution étendue d’Et Si J'Accompagnais, qui permet d’aller plus loin sur différents aspects grâce à des durées de formation de respectivement 3 et 4 jours de présentiel auxquels s’ajoutent les contenus en ligne.

L'objectif pour ces professionnels de la fonction territoriale est de reconstruire les représentations du numérique et des usages associés, construire une posture de médiation adaptée, apprendre à mobiliser des outils pour accompagner leur public et identifier les réseaux de la médiation numérique de leur territoire qui peuvent les aider. 

Version spécifique, avec des modules complémentaires sur le cadre juridique du travail social, la RGPD et des ateliers de mise en situation.


LES RESSOURCES DE LA FORMATION

V1 depuis janvier 2021

PIX Orga - 2 jours en présentiel - 4 modules en ligne - 1 jour en présentiel


ATELIER N°1 : Déconstruire les représentations, améliorer sa connaissance du numérique au coeur du travail social


ATELIER N°2 : Développer une posture professionnelle permettant de mettre en oeuvre une stratégie d’accompagnement

LES SUPPORTS


ATELIER N°3 : Pratiquer des modalités d’accompagnement concrètes en fonction des usages numériques et des besoins de son public.


LES MODULES EN LIGNE

Identité numérique : comment accompagner mon public à mieux gérer les bases de son identité numérique ?

Identité numérique : comment accompagner mon public à mieux gérer les bases de son identité numérique ?

Le mail : comment aider mon public développer les bonnes pratiques dans la gestion des emails ?

Le mail : comment aider mon public développer les bonnes pratiques dans la gestion des emails ?

Premier pas pour une démarche en ligne : comment aider mon public à réussir une saisie de formulaire en ligne ?

Premier pas pour une démarche en ligne : comment aider mon public à réussir une saisie de formulaire en ligne ?

France Connect : pourquoi et comment encourager l’utilisation de ce mode d’authentification ?